Nous sommes sortis de l’auberge Inout hostel ( hôtel géré par des personnes porteuses de handicap ) à 9h puis nous avons pris le train en direction de la gare la plus proche de CosmoCaixa, le musée des sciences où nous avons eu une visite guidée de l’exposition sur les dinosaures de Patagonie. Nous avons appris que : Le Patagotitan est le plus grand dinosaures de l’époque des dinosaures il est herbivore et grégaire c’est à dire qu’il ne vivait pas seul mais en groupe .
C’est un vrai géant car plus de 40 mètres séparent sa queue de sa tête et qu’il mesure 12 mètre de hauteur. Ils étaient aussi grands car c’était plus simple pour eux d’atteindre les feuilles des arbres.
Le Tarranotitan a vécu à l’époque du Jurassic . Leurs tailles étaient très impressionnantes.
Après la visite nous avons profiter d’un temps libre de 30 minutes à l’intérieur du musée des sciences.
C’est un musée fabuleux !
Après la visite nous nous sommes rendu à la Sagrada família, œuvre majeure de Antoni Gaudí. La
construction a débuté en 1882 et sa fin était initialement prévue pour 2026 pour les 100 ans de la mort de son architecte, Gaudí. Mais a cause de la pandémie du Covid 19 du la construction a pris du retard et elle devrait se terminer en 2033.
Nous avons eu droit à une visite de la Sagrada Familia et c’était très beau.
Après tous cela nous nous sommes rendu à la casa Batllò , bâtie également par Antoni Gaudì construit de 1904 à 1906 nous avons eu une visite de tous le bâtiment . Et là encore, c’était très beau.
Pour clôturer cette longue et riche journée nous avons assisté à un spectacles de flamenco qui nous a
laissés époustouflés et à la fin du spectacle nous avons eu la joie d’échanger un peu avec les artistes.
Nous nous sommes endormis ce soir là , la tête remplie des belles choses que nous avions vues ce jour-là.
(Hugo Métro)
Comments